Re: Soucis avec cartes mémoires : lenny / aspire One (Etait : Re: Stable / aspire one / live usb : figeage a la détection ath5k)

Fanfan <francois@cerbelle.net> à écrit le Mon, 29 Jun 2009 10:14:59
+0200

> Salut,
>
> De mémoire, les modules entrainent un "softlock" dans le noyau, j'ai
> donc créé un fichier /etc/modprobe.d/aspire avec les lignes
> suivantes :

ça c'etait ok dans /etc/modprobe.d/aspire-blacklist-memstick.conf

> Ca élimine ce probleme. Ensuite, j'ai ajouté les lignes suivantes pour
> tenter une détection à chaud, mais ca ne marche pas vraiment :
>
> # SD/MD card reader
> options pciehp pciehp_force=1
> install sdhci for i in 2381 2382 2383 2384; do /usr/bin/setpci -d
> 197b:$i AE=47; done; /sbin/modprobe --ignore-install sdhci

ça c'etait ok aussi dans /etc/modprobe.d/AspireOne

> [...]
> hibernation :
>
> # Sound (internal mic, sound after swsusp, headphones)
> options snd-hda-intel model=acer-aspire
> options snd-pcsp index=2

ça c'etait ok aussi dans /etc/modprobe.d/AspireOne

> #/dev/sda3       none            swap    sw              0       0
> #/dev/mmcblk0p1  /home           ext2    relatime,nodev,nosuid
> 0       2 LABEL=home  /home           ext2    relatime,nodev,nosuid
> 0       2 #/dev/mmcblk0p2  none            swap    sw
> 0       0 LABEL=swap  none            swap    sw              0

j'avais ça dans un coin de ma mémoire, actuellement tout est dans sda,
mais a terme /home ira dans la sd de gauche

> Et pour accélérer le fonctionnement et pour limiter les acces en
> ecriture sur le disque SSD principal (/), j'ai ajouté aussi les lignes
> suivantes :
> none		/tmp		tmpfs
> defaults,size=100M	0	0
> none		/var/tmp	tmpfs
> defaults,size=20M	0	0
> none		/var/log	tmpfs
> defaults,size=10M	0	0

le var/log c'est chiant j'oublis a chaque fois, je commente redemarre,
puis mes aptitude divers ....

--

Cordialement
Grégory BULOT