Soucis avec cartes mémoires : lenny / aspire One (Etait : Re: Stable / aspire one / live usb : figeage a la détection ath5k)

François Cerbelle <francois@cerbelle.net> à écrit le Sun, 31 May 2009
15:17:49 +0200
> N'hésite pas si tu as des questions. J'ai un peu cherché, mais
> maintenant tout est stable (sauf le pilote video avec xscreensaver-gl
> et xcompmgr, parfois). Je démarre en 45 secondes, les mises en veille
> et en hibernation sont rapides...
>
> Si tu veux, je peux te donner le paquet .deb pour le noyau. Mais j'ai
> essayé de compiler un maximum en dur pour ce qui concerne le matériel
> inamovible et tout ce qui a une chance d'etre connecté en module.
>
> Fanfan
>
> PS: C'est une super machine.

bonjour,

j'ai franchi le pas, j'ai flingué ma partoche windows : gparted a
redimensionné sans problème (j'avais scan+defrag au préalable), mais la
partition n'étais plus reconnu au reboot , j'y suis donc allé
franco ....

j'avais en onglets ouverts, j'ai jonglé sur les 3 premiers surtout et
mon bios est en v309 :
http://wiki.debian.org/DebianAcerOne
http://petaramesh.org/post/2008/07/16/Installation-de-KUbuntu-sur-un-Acer-Aspire-One
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=15828
https://help.ubuntu.com/community/AspireOne

/dev/sda1   *      0+    911     912-   7325608+  83  Linux
/dev/sda2        912     980      69     554242+  82  Linux swap (500mo)
/dev/sda3          0       -       0          0    0  Empty
/dev/sda4          0       -       0          0    0  Empty

je croyais que jmb38x_d3e.sh permettais de détecter la sd (a droite)
lors qu'elle était inséré après le boot

--

Cordialement
Grégory BULOT