Re: Soucis avec cartes mémoires : lenny / aspire One (Etait : Re: Stable / aspire one / live usb : figeage a la détection ath5k)

Le Sunday 28 Jun 2009 à 18:01:22 (+0200), Grégory Bulot a écrit :
> je croyais que jmb38x_d3e.sh permettais de détecter la sd (a droite)
> lors qu'elle était inséré après le boot

Salut,

De mémoire, les modules entrainent un "softlock" dans le noyau, j'ai
donc créé un fichier /etc/modprobe.d/aspire avec les lignes suivantes :

# softlocks bug
blacklist memstick
blacklist jmb38x_ms

Ca élimine ce probleme. Ensuite, j'ai ajouté les lignes suivantes pour
tenter une détection à chaud, mais ca ne marche pas vraiment :

# SD/MD card reader
options pciehp pciehp_force=1
install sdhci for i in 2381 2382 2383 2384; do /usr/bin/setpci -d 197b:$i AE=47; done; /sbin/modprobe --ignore-install sdhci

Et j'ai aussi les lignes suivantes pour que la carte son se réinitialise
correctement au retour de la mise en veille ou hibernation :

# Sound (internal mic, sound after swsusp, headphones)
options snd-hda-intel model=acer-aspire
options snd-pcsp index=2

Concernant le lecteur de droits, je démarre le PC avec une carte SD dans
le lecteur pour que ce dernier soit détecté. Je la retire ensuite. Puis,
je n'eteins jamais completement le PC, j'ai affecté la mise en veille à
la combinaison de touches Fn+F3 et la mise en hibernation sur Fn+F4 à
l'aide du démon esekeyd. Je dispose ainsi tout le temps du lecteur de
carte.

En revanche, lorsqu'une carte SD est insérée dans le lecteur, le lecteur
est détecté, mais il est détecté en premier, à la place du lecteur de
gauche dans lequel j'ai /home et mon swap. Pour que le systeme trouve
toujours les partitions, avec ou sans carte dans le lecteur de droite,
j'ai mis un montage dans fstab basé sur les labels :

#/dev/sda3       none            swap    sw              0       0
#/dev/mmcblk0p1  /home           ext2    relatime,nodev,nosuid 0       2
LABEL=home  /home           ext2    relatime,nodev,nosuid 0       2
#/dev/mmcblk0p2  none            swap    sw              0       0
LABEL=swap  none            swap    sw              0       0

Et pour accélérer le fonctionnement et pour limiter les acces en
ecriture sur le disque SSD principal (/), j'ai ajouté aussi les lignes
suivantes :
none		/tmp		tmpfs	defaults,size=100M	0	0
none		/var/tmp	tmpfs	defaults,size=20M	0	0
none		/var/log	tmpfs	defaults,size=10M	0	0

Fanfan
--
Le propre du chef ? Penser qu'il ne dépend pas de ses subordonnés.
                           [ François Proust ]