Re: comportement variable de la touche AltGr

>   Qu’est-ce que tu utilises pour choisir ta disposition de
> clavier ? KDE, Xorg, console-setup ?
>
> Cf. http://wiki.debian.org/XStrikeForce/InputHotplugGuide

J'utilise les "system settings" de KDE. Au niveau de la console, je suis configuré "us" (volontairement). Je faisais l'hypothèse apparemment incorrecte que les deux étaient indépendant. Mais il doit quand même rester une certaine indépendance - ou alors il faudrait que je configure tant français qu'espagnol pour la console ???

>   Il semble aussi que tu as des différences entre les
> applications KDE et Gtk. Gtk est une plaie (avis personnel) : il
> décide unilatéralement quelle méthode d’entrée (input method)
> utiliser pour la locale courante. On peut forcer les
> applications Gtk à se comporter comme les autres applications X
> (notamment en ce qui concerne la composition) en mettant la
> variable GTK_IM_MODULE à xim (X input method) (p.ex. « export
> GTK_IM_MODULE=xim » dans son ~/.bashrc).

Essayé, et pas de changement (mais je veux lire plus là-dessus).

Merci,

Jean-Marc