Re: comportement variable de la touche AltGr

Jean-Marc Ranger, jeudi 28 mai 2009, 11:17:53 CEST

> (désolé pour l'envoi vide précédent - merci hotmail)
>
> Bonjour,

’soir,

> J'ai un problème de comportement variable de la touche AltGr dans KDE.
>[…]
> Des idées ?

  Qu’est-ce que tu utilises pour choisir ta disposition de
clavier ? KDE, Xorg, console-setup ?

Cf. http://wiki.debian.org/XStrikeForce/InputHotplugGuide

  Il semble aussi que tu as des différences entre les
applications KDE et Gtk. Gtk est une plaie (avis personnel) : il
décide unilatéralement quelle méthode d’entrée (input method)
utiliser pour la locale courante. On peut forcer les
applications Gtk à se comporter comme les autres applications X
(notamment en ce qui concerne la composition) en mettant la
variable GTK_IM_MODULE à xim (X input method) (p.ex. « export
GTK_IM_MODULE=xim » dans son ~/.bashrc).

--
 Sylvain Sauvage