comportement variable de la touche AltGr

(désolé pour l'envoi vide précédent - merci hotmail)

Bonjour,

J'ai un problème de comportement variable de la touche AltGr dans KDE. Dans certaines applications (konqueror, kwrite), elle se comporte correctement (en particulier, elle permet d'aller chercher le symbole @ qui est AltGr-2 dans le clavier canadien-français (ca, variante par défaut)). Dans d'autres (iceweasel, icedove, oowriter), elle se comporte comme la touche Alt gauche (donc elle permet d'ouvrir un menu lorsque la touche utilisée correspond à la lettre soulignée du nom du menu). Dans d'autres encore (konsole), le comportement est différent (affichage de symboles illisibles, même si xev rapporte et affiche les bons symboles lorsque utilisé sous konsole. Avec le clavier espagnol que j'utilise à l'occasion, le comportement est encore autre (la touche semble purement ignorée).

Machine: installée avec squeeze fin avril, apt reconfiguré pour sid et update faits (pour aller chercher un kernel et un xorg plus récent) le jour de l'installation, puis reconfiguré pour squeeze, et updates faits depuis (mais apt-show-versions m'indique que j'ai encore 130 packages de sid qui n'ont pas encore migré vers squeeze.

Des idées ?

Merci !!!

Jean-Marc Ranger