Re: [Hors Sujet] Quand je bascule dans la geek attitude ...

> Coucou,

Salut,

> Depuis que je m'intéresse à linux

Pour commencer, pinaillons : le terme linux est réservé au noyau, il est
plus juste d'utiliser la terminologie GNU/Linux pour désigner tout le
système que tu utilises.

> je passe de plus en plus de temps
> devant mon pc. Il y a quelques mois, passer une soirée devant un pc,
> je trouvais désespérant et j'avais même de la peine pour cette
> personne. Je trouvais presque absurde de taper des choses bizarres à
> un écran sans images.

Tu connaissais avant "nous" des gens qui tapaient des choses bizarres
sur un écran sans images ? Vraiment ? Et en passant, rassure-nous, on t'as parlé de
l'existence de X ?

> Je me demandais pourquoi des sujets de
> discussions s'engageaient sur les pc. Voir un mec s'extasier sur un pc
> était tellement ridicule.

N'insultes pas nos amis windowsiens, c'est déloyal sur une liste
debian..

> Est-ce que moi je m'extasie sur ma machine à
> défriser les cheveux, ou sur mon épilateur électrique ?

Heureusement que c'est une dame qui dit ça, sinon on serait taxé de
machisme absolu.

> Mais depuis quelques jours, ma vision du monde change peu à peu. Je
> regarde les pc différemment. Alors qu'avant je regardais la couleur de
> la boite d'un ordinateur, je commence à me demander quel processeur y
> est installé. Quand je rentre à la fnac, je ne vais pas directement au
> rayon musique, mais je fais parfois un détour dans le rayon
> informatique.

Pour y faire quoi ?

> Lorsque je croisais un beau mec dans la rue, je regardais en premier
> ses fesses.

N'est-ce pas un peu tôt pour les confidences ... ?

> Maintenant, je regarde d'abord sa tête.

> Je ne regarde même
> plus ses chaussures ou sa montre mais je me demande quel job il a dans
> la vie.

[ah c'est à ça que vous pensez normalement .. ?] ;-)

> Je regarde s'il a un pda ou portable dans son sac.
> Ces derniers temps, quand mes copines m'appellent pour aller au ciné
> ou sortir en club, je leur dis que je suis occupée.

Et tu leur donnes des détails ou pas encore ?

> Je ne suis plus
> préoccupée par aller chez yves rocher pour commander mes produits,
> mais savoir si mon installation va être stable.

Avec Debian, ce n'est même plus une question à se poser.

> Si j'ai penser à faire mes mises à jour de sécurité.

Bien ça ;-)

> Bref, je sens qu' inéluctablement, ma vie bascule dans la geek life et
> que ma vision change peu à peu.

Petite question perso, est-ce pour des raisons professionnelles ou
privées ? Pas besoin d'aller dans les détails hein !

> Dois-je garder avec le monde qui nous entoure ou est-ce le sacrifice à
> faire pour maitriser un linux et progresser toujours ?

Je dirai que c'est comme au Bouthan : c'est à toi de fixer ton niveau de
bonheur, pas aux autres. A toi de trouver le bon compromis pour être
heureuse.

> Comme vous êtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi vos
> avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.

Pour moi, ça a été le fait de pouvoir comprendre ce que je faisais qui
m'a motivé à approfondir. Pour toi, eh bien, c'est à toi de nous le dire...

> Amandine

steve