Kde 4.2

Bonjour,
Étant en testing , j'ai migré de Kde 3.59 à Kde 4.2, j'ai eu un peu peur au
début, mais tout semble fonctionner correctement dans l'ensemble, sauf,
évidemment il y a une restriction, autrement je n'aurai pas écrit ce mail.
La première interrogation, concerne kweather il est installé, mais comment le
lancer cette application ? elle était très agréable et utile, j'ai vu une
autre application y ressemblant : station météo LCD ,là je n'ai pu la tester
n'ayant  pas trouvé comment se référer à une station météo Française !!!!
Le deuxième problème concerne knode au moment de sa configuration, j'ai eu un
message me disant qu'il changeait de format de codage pour la base de knode,
de UTF-8 à ISO 8859-15 , depuis lors certains messages ont des signes
cabalistiques au lieu des accents, il m'a semblé qu'au moment de cette
transformation le message indiquait qu'il était possible en modifiant le
paramètrage de revenir en arrière, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé cette
possibilité, si quelqu'un avait une piste ?
Troisième souci : Kmail et sa nouvelle présentation, dans le temps les
messages étaient triés suivant un ordre qu'on maîtrisait facilement,
actuellement ils sont triés par fil de discussion & ordre d'arrivée, je ne
trouve pas l'endroit dans kmail ou on peut modifier la logique de présentation
?
Si vous avez des pistes pour solutionner un ou plusieurs des points soulevés,
je vous en serais reconnaissant.
Philippe