[LENNY] PostgreSQL ne démarre pas en SSL

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer PostgreSQL et le serveur refuse catégoriquement de démarrer tant que la variable ssl du fichier postgresql.conf est positionné à true (ce qui est pourtant la config par défaut).

Dans ce cas, il m'affiche :

Auto configuration failed
19631:error:0E065068:configuration file routines:STR_COPY:variable has no value:conf_def.c:629:line 37

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait trouver ce genre d'erreur pour OpenVPN, ce qui aurait tendance à me conforter dans l'idée que le problème est effectivement lié à SSL. Bien sûr, OpenSSL est installé et j'ai même gardé la config par défaut (excepté la variable dir que j'ai positionné à l'endroit où je stocke mes certificats ; ce qui marche très bien avec d'autres services tels que LDAP et ne devrait donc pas poser de problème).

Bon. Dans la mesure où le serveur postgres n'est accessible que depuis localhost, je n'ai pas expressément besoin de SSL (une fois la variable ssl commenté, le serveur se lance sans problème), mais j'aimerais quand même bien comprendre ce qui se passe.

Si vous avez des idées, je vous bénirai, vous et votre descendance pour mille générations.

JMR