Re: apt-get update KEYEXPIRED

Bonjour,

On Tue, 19 May 2009, mathieu androz wrote:
> je suis sous Lenny. Je rencontre un problème lorsque je fait un apt-get
> update. La commande me retourne ceci :
>
> ------------
> W: GPG error: http://security.debian.org lenny/updates Release: Les
> signatures suivantes ne sont pas valables : KEYEXPIRED 1246455239
> W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
> ---------
>
> J'ai regardé dans la liste des clés avec apt-key list mais cette clé
> n'existe pas.
> J'ai aussi essayé de la récupérer à nouveau avec gpg --keyserver... mais
> [...]

On ne récupère pas une clé sans vérifier qu'elle correspond bien à une
personne de confiance... sinon on perd l'intérêt de la signature.

En l'occurrence, chez moi tout fonctionne et je n'ai pas cette clé dans
mon trousseau non plus.

Le fichier en question est signé par 6070D3A1 chez moi. Avez-vous
correctement installé le paquet debian-archive-keyring ?

A+
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/