Re: [LENNY] PostgreSQL ne démarre pas en SSL

Le Tuesday 19 May 2009 à 14:27:35 (+0200), Jean-Max Redonnet a écrit :
> Si vous avez des idées, je vous bénirai, vous et votre descendance pour
> mille générations.

As tu bien déclaré les fichiers de clé privée, de certificat signé, de
certificat de la CA qui a signé ton certificat dans le fichier de
configuration (je n'utilise pas PostgreSQL, je ne sais pas exactement où
les déclarer) ?

Ces fichiers sont ils bien protégés avec les bons droits restrictifs
(typiquement 640, voir 600) ?

Appartiennent ils à l'utilisateur (si droit 600) ou au groupe (si droit
640) qui exécute le démon PostgreSQL ?

Ce ne sont que des pistes, mais je me suis souvent fait avoir.

Fanfan
--
Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la
clé du succès.