Ressources montées présentes sur le bureau et dans le poste de travail...

Bonjour,

Je suis en Sid et, depuis quelque temps, les ressources externes sont
présentes à la fois sur le bureau et dans le poste de travail. Il y a
plusieurs semaines (mois ? le temps passe trop vite ;-))), ce n'était
pas le cas.
Si je ne dis pas de bêtises, dans la gestion des périphériques et
médias amovibles, on pouvait choisir, ou non, de les voir. Cette option
ne semble plus exister...

Savez-vous s'il est possible de modifier ce comportement ?

Merci d'avance.

David.