Re: Apprendre l'administration réseau sur linux

En cette agréable journée du mercredi 13 mai 2009,
Marc <marc.jarlegand@free.fr> a écrit :

> C'est vrai, et je te conseillerai de te faire la main sur une ubuntu
> dans un premier temps. C'est basé sur Debian, mais un peu plus "user
> friendly".

Contrairement à pas mal de gens ici je te conseille de débuter par Debian.
Ubuntu est sûrement très joli et user-friendly, mais il y a souvent des problèmes (notamment avec le son et la veille). Debian est peut-être moins joli mais au moins ça marche plutôt pas trop mal.
Il est à noter que la documentation d'Ubuntu marche en général pour Debian, et vice versa :-)

Un dernier conseil : ne te décourage pas. Au début tu risques de ramer, d'avoir des difficultés c'est normal. L'apprentissage est dur, mais le jeu en vaux la chandelle ;-)
Le meilleur moyen de progresser reste de connaître des linuxiens (pas forcément sous Debian) qui pourrons de guider dans la jungle linuxiennes.

Bienvenue à toi !

Adrien