Re: nouveau module carte son

Philippe Merlin a écrit :
Tout d'abord je te remercie pour ton lien Alsa, je ne le connaissais pas.

c'est bien ce que je te disais (à mots couverts): le 1er réflexe, c'est la
recherche perso.

Par contre la suite de ton message me laisse perplexe, tu penses que je suis victime d'un bug "Alsa /squeeze" ? Et si je retournais à Lenny pour Alsa , je verrais ma carte son ?

non, ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux t'en prendre à toi-même si
ça ne marche pas: Tu n'as pas fait l'effort de recherche, et tu utilises une
branche qui est "mouvante".

L'effort de recherche, plutôt que de précipiter ici poser la question, ça
n'a rien de punitif; c'est au contraire logique et didactique: comment
peux-tu espérer devenir autonome si tu cours poser la question avant même
d'avoir pris le temps d'y réfléchir?  Sans compter que se casser la tête
pour résoudre un PB reste la meilleure manière d'intégrer le cheminement
de sa résolution (ça parait scolaire; ça l'est: pas d'effort, pas de
mémoire; et pas de bras, pas de chocolat).

Par ailleurs (et IMHO), testing n'est pas un bon choix à moins d'être
impliqué dans le développement: les packages entrent, sortent, restent
cassés pendant longtemps, etc.

J'ai fais la même erreur il-y-a un certain temps, erreur qui s'est soldée
par des tas de PBs, notamment l'impossibilité de login suite à une
évolution sur laquelle je ne m'étais pas documenté.

A cet égard, unstable est non-seulement beaucoup plus réactif mais aussi
moins "dangereux" (en tout cas, après 8 ans d'unstable, je n'ai jamais eu
le quart des PBs d'avec testing).  Mais elle a aussi ses problèmes (par
exemple, ma Cte TV qui fonctionnait sans PB depuis longtemps s'est mis à
merdouiller: je suis obligé d'arrêter la visio pour pouvoir changer de
chaîne; c'est chibarbant, j'y ai passé de longues heures pour essayer de
comprendre l'origine du PB mais c'est "le jeu"; et comme c'est unstable je
ne penses pas que cela mettra longtemps à être fixé.

Debian n'est pas la plus facile des distros, même des admins aguerris le
disent: Dis-toi bien que tu es un privilégié, que tu fais partie de l'élite
(et que si tu trouve un pote comme toi, vous serez une paire d'élites, ce
qui vous permettra de vous élever très haut - comme disait mon pote le hanneton:)

JY
--
Alimony and bribes will engage a large share of your wealth.