nouveau module carte son

Bonsoir,
Ayant un problème avec le son intégré de ma carte mère, ne voyant pas de
solution j'ai choisi d'acheter une nouvelle carte son compatible linux.
La carte son choisie est une terratec aureon 5.1 PCI et le driver snd-cmipci
et là le bat blesse, je n'ai pas trouvé la méthode standard pour l'obtenir ou
le charger.
j'ai essayé comme une doc que j'ai trouvé de faire un :
dpkg-reconfigure alsa-base   et là au lieu d'une liste de carte sons comme
c'est indiqué je n'ai eu droit qu'à un retour charriot!!
j'ai essayé module-assistant sans succès .
Je ne sais quoi faire, votre aide sera la bienvenue.
Philippe