Re: [64 bits] Compiler un paquet dépendant de librairies 32 bits

Quoting tyranorl@free.fr:

> [...]
> et
> j'ai juste suivi la procédure du README (y compris pour les dépendances, dont
> libftd2xx ne fait pas partie d'après le README, donc je suppose qu'il fait
> partie des sources que j'ai chargé, je n'en sais rien).
>
> Cette librairie est trouvable sur www.ftdichips.com, mais, lors de l'install
> 32
> bits (sur une autre machine), je n'en ai pas eu besoin, elle était déjà
> intégrée
> dans le paquet (c'est un peu la démarche qu'ils retiennent, j'ai

J'ai rejeté un oeil de ce côté là.
Donc, la librairie existe pour 64 bits, sans problème :
http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm
http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX/Linux/libftd2xx0.4.16_x86_64.tar.gz

Lorsque je fais un file sur le répertoire libs des sources téléchargées, j'ai du
64 bits partout :

~/qlc/libs/ftdidmx$ file
configureftdidmx.cpp:     ASCII C program text
configureftdidmx.h:       ASCII C program text
configureftdidmx.o:       ELF 64-bit LSB relocatable, x86-64, version 1 (SYSV),
not stripped
configureftdidmx.ui:      ASCII text
ftd2xx.h:                 ASCII C program text
ftd2xx.lib:               current ar archive
ftd2xx-win32.h:           ASCII C++ program text, with CRLF line terminators
ftdidmx.cpp:              ASCII C program text
ftdidmxdevice.cpp:        ASCII C program text, with CRLF line terminators
ftdidmxdevice.h:          ASCII C program text
ftdidmxdevice.o:          ELF 64-bit LSB relocatable, x86-64, version 1 (SYSV),
not stripped
ftdidmx.h:                ASCII C program text
ftdidmx.o:                ELF 64-bit LSB relocatable, x86-64, version 1 (SYSV),
not stripped
ftdidmx.pro:              ASCII text, with CRLF line terminators
libftd2xx.0.1.4.dylib:    Mach-O fat file with 2 architectures
libftd2xx.a.0.4.16:       current ar archive
Makefile:                 ASCII make commands text, with very long lines
moc_configureftdidmx.cpp: ASCII English text
moc_configureftdidmx.o:   ELF 64-bit LSB relocatable, x86-64, version 1 (SYSV),
not stripped
moc_ftdidmx.cpp:          ASCII English text
moc_ftdidmxdevice.cpp:    ASCII English text
moc_ftdidmxdevice.o:      ELF 64-bit LSB relocatable, x86-64, version 1 (SYSV),
not stripped
moc_ftdidmx.o:            ELF 64-bit LSB relocatable, x86-64, version 1 (SYSV),
not stripped
ui_configureftdidmx.h:    ASCII C program text
WinTypes.h:               ASCII C program text

A l'exception des .c, des .h et de libftd2xx.0.1.4.dylib et libftd2xx.a.0.4.16.
Peut-être, le plus simple est que je remplace à la main libftd2xx.0.4.16, mais,
honnêtement, bien que je sais que je ne risque pas de casser grand'chose, je ne
sais pas bien où je mets les pieds.
Est-ce que je devrais archiver la librairie sous la forme "ar" (que je ne
connais pas) ?
Enfin, on ne semble pas si loin de pouvoir faire un paquet 64 bits, finalement.

Merci d'avance.

Aurélien