[64 bits] Compiler un paquet dépendant de librairies 32 bits

Bonjour,

Suite à mon thread précédent [1] (et à son succès !!!), je vais reformuler ma
demande :

J'ai besoin de compiler le paquet Q Light Controller [2] en 64 bits à partir des
sources disponibles sur sourceforge (et si possible d'en faire un .deb histoire
de ne pas être le seul à en profiter). Le problème est que ce paquet dépend des
librairies FTDI (en particulier pour l'interface OPENDMX-USB que j'utilise) qui
n'existent qu'en 32 bits apparemment [3]. Résultat, la phase "make" ne
fonctionne pas comme stipulé dans le rapport de bug que j'ai fait[3].
A priori, ils ne fixeront pas le problème, vu que les librairies sont 32 bits et
c'est tout.

Donc, comment puis-je faire pour compiler (et utiliser) malgré tout ce paquet
sur ma machine 64 bits ? Wrapper ? Chroot ?

Note : en parallèle , j'ai d'autres applications (notamment jack et des
applications jackifiables) qui tournent en 64 bits, donc vraiment pas le choix
de rester sur cette architecture, d'autant que l'audio est consommateur de
ressource, et la vidéoproj aussi..

Merci d'avance.
Aurélien

[1] http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/04/msg00307.html