Re: [64 bits] Compiler un paquet dépendant de librairies 32 bits

tyranorl@free.fr, lundi 13 avril 2009, 17:24:20 CEST

> Bonjour,

’jour,

> [...]
> demande :
>
> J'ai besoin de compiler le paquet Q Light Controller [2] en 64 bits à partir des
> sources disponibles sur sourceforge (et si possible d'en faire un .deb histoire
> de ne pas être le seul à en profiter). Le problème est que ce paquet dépend des
> librairies FTDI (en particulier pour l'interface OPENDMX-USB que j'utilise) qui
> n'existent qu'en 32 bits apparemment [3]. Résultat, la phase "make" ne
> fonctionne pas comme stipulé dans le rapport de bug que j'ai fait[3].
> A priori, ils ne fixeront pas le problème, vu que les librairies sont 32 bits et

  Détail de vocabulaire : si, ils « fixent » le problème
puisqu’ils ne le _régleront_ pas.

  Sinon, je ne comprends pas ton rapport de bogue. Évidemment,
tu ne peux lier une bibliothèque 32 bits à un programme 64 bits.
D’où vient la libftd2xx.a.0.16 ? (Pas trouvée par apt-file.)
Tu dois en installer une version 64 bits.

> Donc, comment puis-je faire pour compiler (et utiliser) malgré tout ce paquet
> sur ma machine 64 bits ? Wrapper ? Chroot ?

  Tu peux compiler ton programme dans un environnement 32 bits
(chroot p.ex.) puis l’utiliser dans un environnement 64 bits (du
moment que les bibliothèques utilisées sont disponibles, dans
/lib32 p.ex.). Ou tu peux aussi l’utiliser dans un chroot
32 bits. Au choix.

--
 Sylvain Sauvage