Connexion imprimante réseau cups très lente

Bonjour à tous,

un petit problème qui commence à me crisper beaucoup.

Une imprimante réseau postscript qui marche très bien, cups la gère bien et
tout se passe bien sauf que un échange avec cette imprimante se fait à 16K/s
maxi, unbe impression d'une image bitmap A4 prend au bas mot un bon quart
d'heure, j'ai plus vite fait de convertir le fichier en pdf et de l'imprimer
sur une machine windows (durée 5s).  J'ai cherché une quelconque référence à
un dialogue dans les fichiers de configuration de cups mais que dalle.

Si quelqu'un a une idée...

François Boisson