Re: grub menu.lst écrasé lors des upgrade debian

* vera.mickael@free.fr <vera.mickael@free.fr> [2009-03-28 20:14:53 +0100]:

> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
> Où puis-je mettre à jour ces informations pour que cela se passe bien à la
> prochaine mise à jour.
>
> Autre question sur le même sujet, où renseigner les paramètres du noyeau pour
> qu'ils ne soient pas écrasés lors du prochain upgrade de grub comme cela a été
> le cas ? Moi je modifie à la main le fichier menu.lst, je ne pense pas que ce
> soit très debian friendly.

Dans grub-legacy (version 1 donc), les paramètres pour update-grub se
trouvent directement dans le menu.lst, en commentaires, au début du
fichier (plus exactement après la ligne "### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS
LIST"). Le fichier est même lourdement documenté.

Pour grub-2, les paramètres sont récupérés par les scripts depuis
/etc/default/grub (un peu comme pour les init scripts).

A bientôt,
--
Nicolas Dandrimont

BOFH excuse #168:
le0: no carrier: transceiver cable problem?