Re: GIT ou SVN pour petits projets personnels

On Sat, Mar 28, 2009 at 05:36:15PM +0100, Basile STARYNKEVITCH wrote:
> Bonsoir,
[...]

> Je songeais donc à remplacer svn par git, mais je ne connais presque pas
> git, et j'ai du mal à comprendre quels services je dois installer. Assez
> bizarrement, le paquet git-daemon-run a besoin de runit et ne fonctionne
> donc pas avec le sysvinit habituel.

Git, contrairement à SVN, ne fonctionne pas en mode centralisé, avec un
serveur et des clients autour.

> Avez vous des conseils à me donner? git est-il utilisable via un
> protocole encapsulé en ssh (comme l'est svn+ssh par exemple)?

Oui, ssh, c'est le plus simple.

> Comment
> créer le premier dépot maitre sous git? Quel est l'équivalent du svndump
> ou autre?

Il y a un tutorial sur le site de git, il explique même comment obtenir
un fonctionnement à la CVS/SVN (centralisé).

http://www.kernel.org/pub/software/scm/git/docs/gittutorial.html
http://www.kernel.org/pub/software/scm/git/docs/gitcvs-migration.html