GIT ou SVN pour petits projets personnels

Bonsoir,

Il m'arrive de développer des petits projets personnels (qui peuvent parfois devenir des petits logiciels libres, comme Qish -un ramasse miette copieur-, mais qui restent souvent des tentatives avortées sans intérêt).

Actuellement j'ai tendance à utiliser svn pour ça.

J'explique ma configuration. J'ai une machine hector (Debian) qui est mon serveur domestique branché en permanence et sur mon ADSL. Il sert http & ssh actuellement (sur une adresse IP fixe, une machine XXX.starynkevitch.net dans le DNS) Ce serveur est aussi serveur SMTP et IMAP & POP & NFS pour le réseau domestique interne (où j'ai plusieurs desktop ou portables). La partition NFS est sauvegardée par recopie (via rsync ou unison) sur les autres postes fixes.

Actuellement, pour mes petits projets, j'utilise un serveur Subversion sur hector, que j'attaque par svn+ssh

Mais SubVersion me déplait un peu. Par exemple, les dépots svn sont sensibles à la version de libdb qu'ils utilisent, et j'ai du mal à relire les dépots un peu anciens (incompatibilité mineure de version libdb). Le dépot maitre est sur la partition NFS sauvegardée, et j'ai des crontab qui y mettent aussi des svndump.

Je songeais donc à remplacer svn par git, mais je ne connais presque pas git, et j'ai du mal à comprendre quels services je dois installer. Assez bizarrement, le paquet git-daemon-run a besoin de runit et ne fonctionne donc pas avec le sysvinit habituel.

Avez vous des conseils à me donner? git est-il utilisable via un protocole encapsulé en ssh (comme l'est svn+ssh par exemple)? Comment créer le premier dépot maitre sous git? Quel est l'équivalent du svndump ou autre?

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/