Re: Choix de laser couleur (était : pilote d'imprimante Brother HL2040 pb !!!)

Edi Stojicevic a écrit :
* Frédéric Massot <frederic@juliana-multimedia.com> [2009-03-25 11:26:44 +0100] wrote :

Edi Stojicevic a écrit :
De mon côté, j'ai une Epson AcuLaser C1100 qui marche nickel avec Debian
et le driver dispo ici :

http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/laser/DL1.do

Elle marche vraiment bien ...
J'ai aussi une Epson AcuLaser C1100 qui est gérée par un serveur d'impression CUPS. Il gére trois imprimantes, l'Epson est la seule à avoir besoin d'un binaire propriétaire, c'est en fait une win-imprimante.

La semaine dernière, j'ai fait passer le serveur d'impression de Lenny à Squeeze et l'Epson n'a plus fonctionné. Pas de problème pour les deux autres imprimantes.

Pour faire de nouveau fonctionner l'Epson, je suis revenue en arrière pour les paquets ghostscript et foomatic-filters.

Je ne sais pas si d'autre on rencontré le même problème ?

Mon laptop est sous squeeze également avec cups et pas de souçi pour imprimer ...

J'ai eu le problème en passant de :
- Ghostscript 8.62.dfsg.1-3.2lenny0 vers la version 8.64~dfsg-1
- Foomatic-filters 3.0.2-20080211-3.2 vers la version 4.0-20090311-1

L'Epson AcuLaser C1100 est branchée en USB sur le serveur d'impression.

Dans le répertoire "/usr/share/cups/model/" il y a le fichier PPD "Epson-AL-C1100-fm3.ppd".

Dans ce fichier, il y a la ligne :
 *FoomaticRIPCommandLine: "pstoalc1100.sh %C"

Le script "pstoalc1100.sh" et le binaire proprio "alc1100" sont dans le répertoire "/usr/local/bin/".

Tu as les mêmes versions des paquets et la même disposition des fichiers?

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |