Re: Demande de suppression de mail

Nicolas Dandrimont, vendredi 27 mars 2009, 13:00:48 CET

> * Frédéric Boussuge […]

’jour,

>[…]
> Il y en a au moins un autre :
>[…]
>
> Les archives des Mailing-Listes Debian sont publiques, je doute que ça
> ne change dans un futur proche.

  Écrire de nouveau à la liste, avec la même adresse, en citant
les messages, cela fait :
— un nouveau message avec cette adresse (plus récent, donc
  revalidant l’adresse) ;
— de nouveaux liens vers les messages (donc augmentant le rang
  dans les moteurs de recherche) ;
— et pas du tout ce que tu souhaites, car c’est à
  listarchives@debian.org qu’il fallait demander (en anglais).

Mais :
— ce sont des messages intentionnels de ta part : en postant sur
  une liste publique, tu diffuses toi-même ton adresse, tu ne
  peux pas te plaindre après (et, pour la France, la loi
  Informatique et Libertés ne peut s’appliquer : la diffusion et
  les archives sont internationales). Donc se sera refusé ;
— la liste n’est pas seulement archivée par Debian, beaucoup
  d’autres sites l’archivent. Certes, ils ont souvent un moindre
  rang que debian.org, mais ça ne change pas le problème : le
  mal est fait.

--
 Sylvain Sauvage