Gestion des droits samba depuis XP/Vista

Bonsoir,

Sur ma debian lenny (faisant office de serveur de fichiers); j'ai installé Samba. La config est faite, j'arrive a accéder au fichiers partagés sans soucis.

Par contre, j'aimerais pouvoir gérer les droits sur les répertoires directement depuis un poste Vista / XP. Quand j'essaye, de rajouter un utilisateur dans la liste, il me dit que \\SMBNAME\user n'existe pas :(
Or je peut parfaitement me connecter avec ce fameux "user" et accéder aux fichiers. La seule façon que j'ai trouvé, c'est de gérer les droits directement sur le serveur. Pour moi, pas de soucis (je préfère), mais pour les chef de services (non informaticiens), ils veulent un truc simple, et passer par le système windows.

Le serveur Wins a été activé

Merci pour votre aide

--
Alain