Re: Gestion des droits samba depuis XP/Vista

Le lundi 23 mars 2009 à 19:02 +0100, Alain JUPIN a écrit :
> j'aimerais pouvoir gérer les droits sur les répertoires directement
> depuis un poste Vista / XP.
> La seule façon que j'ai trouvé, c'est de gérer les droits directement
> sur le serveur. Pour moi, pas de soucis (je préfère), mais pour les
> chef de services (non informaticiens), ils veulent un truc simple, et
> passer par le système windows.
Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit faisable. D'un autre côté c'est mieux pour
la sécurité car si chaque utilisateur peut se rendre membre du
répertoire qu'il veut, alors tout le monde à accès à tout (du moment
qu'il connait le nom du répertoire sur le serveur de fichiers).