Re: Analyse post-mortem de journaux

Le Mon, 23 Mar 2009 08:32:21 +0100
Vincent Besse <vincent@ouhena.org> a écrit:

> Oh ! Je retrouve les deux connexions du 16 et du 17 plus une troisème
> le 13 de 7h04 à 7h48. J' ai un trou dans les archives entre le 11 et le
> 13 à 7h48. Il a donc du effacer le auth.log ce jour-là. Pourquoi ne l'
> a t' il pas fait les deux autres fois? En tout cas je comprends
> pourquoi mon Apache a commencé à servir ses fichiers à partir du 13.
>
> Décidement, c' est toujours quand on est dans la merde qu' on apprend
> le plus :)

Cela m'est arrivé et j'avais fait à l'époque une image du disque complet avant
de remettre d'aplomb la machine. J'avbais passé pas mal de temps sur cette
image mais avais pu tout reconstitué (le gars se croyait sur une redhat et
avait oublié des logs, il avait effacé des fichiers de logs mais ils étaient
encore sur le disque (les données du moins) et j'ai pu les reconstituer.
J'avais beaucoup appris, tu aurais peut être du faire de même.

François Boisson