Re: des outils qui changent la vie

giggz a écrit :

> En graphique, meld :
> Description : Outil graphique pour différencier et fusionner des fichiers
>  Meld est un outil qui permet à l'utilisateur de voir les changements
> (et les fusionner) entre deux fichiers, deux répertoires ou deux
> fichiers ayant un
>  ancêtre commun.
>
> Comparaison de 2 ou 3 fichiers! miam!
>
> Bye

ah oui il y a aussi :

*xcfa* : couteau suisse de l'extraction et de l'encodage plus plein
d'autre trucs

*linphone* :
Description : Softphone SIP - client graphique
 Linphone est un téléphone web : il permet de téléphoner à ses amis
partout dans le monde, gratuitement, simplement en utilisant internet.
Il est
 compatible avec le protocole bien connu SIP.

*ario* : un client mpd

*xarchiver* :
Description : Interface GTK+ pour les archives utilisant des formats de
compression les plus courants
 Xarchiver est une interface GTK+ 2 indépendante de l'environnement de
bureau pour manipuler des fichiers 7z, arj, bzip2, gzip, rar, tar, zip
et rpm. Il
 permet de créer des archives ou y ajouter, extraire ou supprimer des
fichiers. Les archives arj, 7z, rar et zip protégées par un mot de passe
sont gérées.

*snes9express* :
Description : GTK+ front-end for snes9x
 snes9express is a graphical front-end for the X11 version of snes9x. It
presents many of the common snes9x options in an easy-to-use interface.
 snes9express can also save profiles if you'd like to be able to load up
one of your favourite set of options on the fly.

*pcmanfm* :
un navigateur de fichier GTK

*htop* : un autre top mais en mieux

*xfig* : un peu vieillot mais encore indispensable pour les publis
scientifiques (ya dia aussi mais il fait moins de trucs)

bon voilà...il y a un  peu de tout...mais j'ai testé pas mal de
logiciels pour comparer. et ceux là ils sont bien!