Re: [xine] son saccadé

    Le(On) Sun, 15 Mar 2009 13:13:05 +0100,
    Revolver Onslaught écrivait(wrote) :

   RO> Bonjour à tous,

'soir,

   RO> Lorsque je lis des mp3 avec amarok (qui utilise le moteur
   RO> Xine) ou des videos avec Xine, le son saccade, ce qui est

Et ... *seulement* avec Amarok ?
Tu as testé avec d'autres players, genre xmms, audacious, RythmBox,
etc... ?

   RO> très désagréable.  J'en déduis un possible problème au niveau
   RO> buffer audio.

Ça peut, sauf si c'est qu'avec ce lecteur.

   RO> Avez-vous une piste ? Mes lectures sous Google ne m'ont pas
   RO> secouru...

Tu as regardé l'utilisation des ressources en même temps (genre
'htop') ?
Ça peut induire des saccades si tu es en limite.

Regarde aussi dans la doc du pilote [proprio ... ahem :/] si il n'y
a pas une option à passer au module.

   RO> Pour info, je suis sous Debian stable , ma carte mère possède
   RO> un chip Nvidia (snd_hda_intel). De ce fait, j'utilise les
                                       ^^^^^^^^^^

Je ne pense pas que cela t'empêche d'utiliser le pilote alsa
(snd-hda-intel).

   RO> drivers propriétaire car ma carte vidéo est galement une
   RO> NVIDIA.

Il y a également un pilote libre pour les CG Nvidia, tu es *obligé*
d'utiliser le pilote proprio ?

                             Jeep.

--
 le 1 impliquant le premier
 -+- J *A* in Guide du Petit Joueur: Comptez pas sur moi -+-