Re: plus de wifi

steve a écrit :
> Que tu obtiennes cela signifie que le pilote de la carte est bien chargé
> et que ce n'est donc pas un problème de pilote. Simplement ta carte
> n'est pas associée au point d'accès.

> Est-ce que le point d'accès est bien allumé ?

(désolé pour la question) Qu'est-ce que "le point d'accès" ?
Si c'est la freebox, oui elle est allumée.
Mon "voisin" avec qui je partage la freebox a prétendu que le wifi marchait chez lui.

> Il vient d'où ce wifi ? Vous faites du wifi communautaire ?

Une simple freebox avec un essid et une cle WEP, partagée entre deux colocataires.

> Non. cf ci-dessus.

Bonne nouvelle :)

> Qu'utilises-tu comme chiffrement ? WEP ? WPA ? Que contient
> /etc/network/interfaces ? Utilises-tu wpa_supplicant ? si oui que
> contient /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf ?

WEP.
Mon /etc/network/interfaces contient en gros l'essid de la freebox et la cle WEP de la
freebox. Je ne peux pas détailler plus maintenant car je ne suis plus
sur le même PC (j'y serai ce soir). En tout cas, /etc/network/interfaces n'a pas changé et
ça marchait il y a quelques jours !

La freebox n'a pas changé d'essid ou de cle WEP, ça m'étonnerait, on me
l'aurait dit :)

Une idée sur l'origine du problème ?
Merci pour ton aide.

Pierre