Re: plus de wifi

Pierre Allken-Bernard a écrit :

> (désolé pour la question) Qu'est-ce que "le point d'accès" ?
> Si c'est la freebox, oui elle est allumée.
> Mon "voisin" avec qui je partage la freebox a prétendu que le wifi marchait chez lui.

> Une simple freebox avec un essid et une cle WEP, partagée entre deux colocataires.

> Bonne nouvelle :)

> WEP.
> Mon /etc/network/interfaces contient en gros l'essid de la freebox et la cle WEP de la
> freebox. Je ne peux pas détailler plus maintenant car je ne suis plus
> [...]

Juste une question bête :
J'avais une freebox (mais sans wifi). En mode non-routeur on ne peut pas
se connecter à deux en filaire. Toit tu es en wifi, c'est peut être
différent, mais es tu en mode routeur ? Est ce que ça a déjà marcher
avec toit et ton coloc connectés en même temps ???

bon des idées au hasard :

- Vois au niveau des logs.

- Essaye de forcer en route ton essid :
iwconfig ath0 essid tontruc

- tu n'es peut être pas sur le bon channel. Essaye de forcer le bon
aussi,  par exemple iwconfig ath0 channel 11 ou 6.

- Le plus bizarre c'est le no scan result du scan; commente tes lignes
dans ton fichiers interfaces; reboote (ben oui chez moi un simple
invoke-rc.d networking restart ne suffit pas). et refais un iwlist ath0
scan. histoire de voir si ça fait pareil...

- ça pourrait une mise à jour du firmware de la freebox qui a tout fait
planter...

Bye
GiGGz