Re: Paquets disparus après 'dist-upgrade'

    Le(On) Tue, 10 Mar 2009 08:34:21 +0100,
    Raphael Hertzog écrivait(wrote) :

[...]
   RH> Je parle d'un upgrade vers la distribution cible, pas
   RH> seulement d'un upgrade dans la distribution d'origine (qui
   RH> n'installerait que les dernières mises à jour de sécurité).
Ah !? Auuuuké !
Désolé, je n'avais effectivement pas compris.
Première fois que j'entends parler de cela (ou j'ai raté qq chose),
même dans *tes* papiers à ce sujet (MAJ woody -> Sarge si mes
souvenirs sont bons) il ne me semble pas que tu y aies fait
allusion.
Cela dit, c'est vraiment de l'info pour moi, je n'aurais *jamais* eu
l'idée de tester cela de moi-même tant cela ne me parait pas très
logique ! ;)
Je pense même que si ce n'était *toi* qui me le soufflait, j'aurais
eu tendance à le mettre en doute. ;)

Donc [juste pour être sûr], ch'tite récap' :
Je suis ... disons ... en Etch, je fais ma dernière upgrade de
principe (effectivement majs de sécu).
Je change mon sources.list vers stable/Lenny.
Et *là* au lieu de faire ma 1ère 'dist-upgrade', je commence par une
simple 'upgrade'.
C'est bien ça ? ;)

Il va donc [si c'est bien ça] m'installer la plus grande partie des
paquets, non ?
Ou seulement 'dpkg', 'Perl', la libc etc... ?

Et c'est *là* en fait, pas à la 1ère 'dist-upgrade' qui va suivre,
que je vérifie quels paquets seront virés et pas réinstallés.
[ou je dois faire *deux fois* la vérif (=> également à la
 'dist-upgrade' qui va suivre) ?]

J'ai bon ? ;)

[...]
   RH> Je n'utilise jamais l'interface "curses", seulement la ligne
   RH> de commande (qui fonctionne tout comme apt-get).
Oui, c'est vrai, j'avoue que j'avais testé le mode 'curses'. Je me
suis retrouvé dans des boucles infernales desquelles je n'arrivais
plus à me sortir. :/

[...]

   RH> Il est bon de les virer avant la mise à jour parce qu'ils
   RH> peuvent empêcher la mise à jour de certains paquets si leurs
   RH> dépendances sont trop strictes.
Arf... logique !
Auké, je note, encore une info qu'elle est bonne. ;)

   RH> Donc une revue des paquets obsolètes pour commencer est
   RH> toujours utile (et là l'interface curses de aptitude est pas
   RH> mal).
Parfait, noté. Décidemment, grâce à toi, je ne regrette pas d'avoir
posté cette question.

[...]
   RH> Même en console on a un buffer pour revenir en arrière
   RH> (Maj+Page up).
Vi, vi ! C'est bien de *ça* dont je parlais ! Mais ... de ce que
j'ai pu constater, cela ne marche pas sur *toutes* les machines (ou
toutes les config ?), de plus -- et, *surtout* -- il me semble bien
que le buffer est si petit qu'on ne ramène guère plus d'une ou deux
pages.
Mais tu vas peut-être m'indiquer le moyen d'agrandir le buffer ? ;)
[jouer sur 'getty' dans /etc/inittab ?]
Avec rxvt (sous X, donc), par exemple, j'utilise le paramètre '-sl'
pour ce faire.

Je viens de tester ici, ça ne marche plus sur mon serveur (ça « eu
marché » pourtant il y a qq années), ni sur le portable (mais là
c'est normal, j'ai encore des pblms non-réglés avec les touches du
pavé numérique (dont 'page up' fait partie) qui ne fonctionnent pas
en mode console).

[...]
   RH> C'est une opération qui me tient à coeur, mais ce n'est pas
   RH> encore la bousculade aux portillons. N'hésite pas à en faire
   RH> la promo et à participer. :)
Je vais te contacter par mp à ce sujet.

Merci encore de tes réponses.

                                Jeep.

--
> Allez, soyez sympa ... traduisez-lui "linux"
Linux, c'est comme le miel : c'est vachement bon mais ça attire les
mouches. En plus, ça colle aux doigts et on a du mal à s'en défaire.
-+- TP in: Guide du linuxien pervers - "Barrez vous les mouches !"