Re: qui est qui

Bj à tous/tes

C'est dans le cadre professionnel que j'ai découvert Linux, en 1996, c'était Slackware en diskettes (90!, cool les installs!).

J'ai tout de suite été captiver par la philosophie, et le fait d'avoir la main sur tout, et aussi pour relever le challenge d'apprendre un nouveau 'truc'.

Depuis j'utilise toujours Slackware à la maison ( V 12.1 actuellement), j'ai bien sur essayé toutes les autres distri et la seule qui risque (va) prendre la place de ma Slackware c'est Debian pour toutes les raisons qui font que c'est debian :-)

Coté professionnel j'ai changer 2 fois d'entreprise depuis 1996 et mon choix a toujours été
déterminé par le fait que l'open source serait 'la'.

Actuellement je suis ingénieur réseau dans un PME de 50 personnes.

J'utilise Debian sur tout mes serveurs (8), 1 seul sur Lenny (tout neuf installé il a quinze jours) les autres avec Etch.

Le parc serveur est en train d'être remplacé, je migrerais donc mes serveurs sur Lenny a ce moment la, pour l'instant ils marchent bien sur etch, donc pas de raison d'y toucher. Coté poste de travail, 25% des postes que je gère sont sur Ubuntu (tous les développeurs, dont je fais parti aussi). Le plus dur pour moi c'est la maintenance des autres postes (non linux....) tellement je me sens 'bridé' lorsqu'un problème survient..

Voili