Re: Pain sec et eau pour ma partition /root

Le mardi 17 février 2009, à 08:42:09, Patrice a écrit :

> Bonjour,
Hello.

> Le fait que Konqueror ne soit pas lancé sous root est déjà une bonne chose.
Mais, au fait, quel serait l'intérêt de lancer Konqueror sous root ?
> Si ton / se rempli, c'est peut être tout simplement des fichiers de
> log qui se remplissent, ou des fichiers core (utilisés notamment pour
> le débogage) qui peuvent être générés à chaque plantage de ton
> Konqueror.

> Comment est partitionné ton disque dur ? As-tu fait une partition
> distincte pour /, /var et /tmp ?
Non, juste une partition séparée pour /home.
Le / avait devant lui 6,4 Go et est rempli à 97%
Mon /tmp n'est pas bien gros : moins de 30 ko.
En revanche, le /var est à 1,9 Go (/var/log à 6 Mo, le /var/cache à 1,6 Go) et
le /usr à 3,6 Go (/usr/lib à 2,3 Go).

> A quelle vitesse cela se remplit il ? Cela se remplit-il à chaque
> crash de Konqueror ?
Il s'est rempli en l'espace de 3 jours (en tous cas, je m'en suis rendu compte
depuis ces trois jours !)
Je pensais que ça venait de là, mais en faisant crasher Konqueror plusieurs
fois ce matin, il ne s'est pas rempli apparemment.

Guillaume

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian