Re: Pain sec et eau pour ma partition /root

On Tue, Feb 17, 2009 at 09:44:30AM +0100, Guillaume wrote:

> Non, juste une partition séparée pour /home.
> Le / avait devant lui 6,4 Go et est rempli à 97%
> Mon /tmp n'est pas bien gros : moins de 30 ko.
> En revanche, le /var est à 1,9 Go (/var/log à 6 Mo, le /var/cache à 1,6 Go) et
> le /usr à 3,6 Go (/usr/lib à 2,3 Go).

voir /var/cache/apt/archives

qui contient les paquets debian chargés lors des m-à-j

$ sudo aptitude clean
efface tous ces paquets, qu'il n'est pas indispensable de conserver.

$ sudo aptitude autoclean
n'efface que les paquets obsolètes ; tu peux peut-être commencer par là.

A+

--
Pierre Meurisse