Re: apt-cacher-ng et preseed : problème de proxy

Le 27 janvier 2009 22:26, Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

> Bizarre, pour moi, les proxy apt comme apt-cacher-ng s'utilisentcomme source apt, et pas comme un vrai proxy http.
> Je veux dire que chez moi (avec apt-proxy, puis approx maintenant), je n'ai pas de proxy de défini (http_proxy),
> mais mon /etc/apt/sourcer.list contient :
> deb http://monproxyapt:9999/debian main

Oui, c'est mon cas aussi. Mon apt-cacher se comporte comme source apt
et non comme proxy http, puisque j'utilise apt.conf et non l'export
http_proxy. Il y a pas de souci de ce côté là.

Mais mon problème, c'est durant l'installation de Debian avec le
preseed, l'installeur debian fait un export hhtp_proxy de suite
lorsqu'il trouve d-i mirror/http/proxy string http://router:3142/

> Sinon, si apt-cacher-ng fonctionne bien comme un proxy http normal, peut-être que tu peux réinitialiser la variable debconf en mettant à nouveau une ligne
> d-i mirror/http/proxy string
> Après l'avoir utilisé...

Ben justement si j'ai bien compris, les instructions(variables) pour
l'installeur debian ne sont exectués seulement aprés le chargement de
tous "variables" du fichier preseed et des fichiers include, SAUF d-i
mirror/http/proxy qui fait un export du http_proxy dès qu'il lit cette
ligne dans un preseed.
Donc si je mets plusieurs d-i mirror/http/proxy, je pense qu'il ne
prendra en compte qu'une fois seulement.