apt-cacher-ng et preseed : problème de proxy

Bonjour

J'ai un souci pour créer mon preseed en utilisant un proxy.
J'ai mis en place un apt-cacher-ng pour faire un proxy pour apt sur mon routeur.
Il fonctionne très bien avec mes machines avec le apt.conf.

Pour le preseed, j'ajoute :
d-i mirror/http/proxy string http://router:3142/

Ca marche très bien. Je vois les paquets pris sur le apt-cacher-ng.

Le problème, c'est que le preseed utilise en faite export
http_proxy="http://router:3142/";
Résultat : quand le d-i mirror/http/proxy est chargé à partir du
preseed, le wget après (même pour recupérer les non apt) utilisent
aussi le proxy.

Exemple :
mon fichier pxelinux.cfg/default

label preseed
        menu label Install ^Preseed (auto)
        menu default
        kernel debian-installer/i386/linux
        append auto=true priority=critical
url=http://server-www/preseed.cfg vga=normal
initrd=debian-installer/i386/initrd.gz -- quiet

mon fichier preseed.cfg

d-i preseed/include string common.cfg passwd.cfg partition.cfg
reseau.cfg packages.cfg

Donc si je place le d-i mirror/http/proxy string http://router:3142/
dans le fichier reseau.cfg, alors le fichier packages.cfg ne peut être
récupérer.
Il répond que le fichier packages.cfg n'existe pas.
Pour contourner le problème j'ai mis le d-i mirror/http/proxy string
http://router:3142/ dans le fichier packages.cfg
Ca ne resoud pas le problème, juste le contourner, c'est pas tres grave.
mais voilà, je voudrais ajouter :

d-i preseed/late_command string . /usr/share/debconf/confmodule; set
-e; db_get passwd/username; USER="$1"; wget http://www/.bashrc -O
"/target/home/$USER/.bashrc"

La, j'ai un énorme souci, ca passe sur le proxy et apt-cacher-ng ne
laisse pas passer le wget pour récupérer mon fichier .bashrc

Comment je dois configurer le apt-cacher-ng pour laisser passer le
wget pour accéder au .bashrc sur mon serveur web qui est sur mon LAN ?
mon fichier acng.conf (je n'ai pas touché)