Re: APT-GET Permission non-accordée (alors que je suis root)

Le 29-01-2009, à 15:21:26 +0400, Patrice YEE CHONG TCHI KAN (patrice@network.re) a écrit :

> HPU1HD08:/var/www/www.kabardock.fr# df -h
> Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
> /dev/sda1              71G   16G   52G  24% /

donc elle n'est pas pleine. C'est déjà ça.

Remarque : pas besoin d'être en root pour ce genre de commandes (df,
mount, etc..).

> tmpfs                 507M     0  507M   0% /lib/init/rw
> udev                   10M   52K   10M   1% /dev
> tmpfs                 507M     0  507M   0% /dev/shm
>
> Qu'est que ça veut dire "remount-ro" dans "/dev/sda1 on / type ext3
> (rw,errors=remount-ro)" ?

Cela veut dire que s'il y a un problème avec le FS, le système va
le remonter en mode ro, c'est à dire read only (lecture seule).
Peut-être est-ce arrivé chez toi. Tu devrais peut-être redémarré le
système et ensuite aller voir dans /var/log les fichiers modifiés au
démarrage (syslog, dmesg, etc...) (fais un ls -lrt dedans, les dernières
lignes sont les fichiers modifiés en derniers).

Peux-tu installer d'autres programmes avec aptitude ou c'est seulement
[me rappelle plus du nom] qui foire ?

As-tu fait un

aptitude update
aptitude safe-upgrade

avant ? Si oui pas de message d'erreur ?

Je ne sais pas trop où regarder pour ton problème, désolé.