Re: parted pvcreate : Où partent mes Gigas ?

Le 29 janvier 2009 11:53, Pascal Hambourg
<pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :
> Non, la confusion vient des "informaticiens" qui refusent d'admettre que G
> c'est le giga décimal et Gi le giga binaire et que tout ça est normalisé.
> Qu'il utilisent le giga binaire si ça leur chante (bien que ça n'ait plus
> guère d'intérêt aujourd'hui AMA), mais avec la bonne notation, à savoir
> Gi/gibi et non G/giga !

Je ne suis pas tout à fait d'accord :  Le 'G' tout seul est
historiquement représentatif du Gibi chez certains et représentatif du
Giga chez d'autres. L'erreur étant de continuer à l'utiliser pour
parler de Giga décimal. Cela prête trop à confusion. L'idéal çà serait
de forcer à faire la distinction avec la seconde lettre :
Gibi = Gi
Giga = Gx
x pourrait être n'importe quel autre lettre bien sur ^^.

Cette confusion à surement débuté à cause du i qui peut aussi bien
vouloir dire iga que ibi...

:)