Re: APT-GET Permission non-accordée (alors que je suis root)

Bonjour Charles,

Il ne me semble pas que /usr soit en lecture seule. Voici le tableau Webmin :
Monté sur Type Périphérique En cours d'utilisation ? Permanent ?
/proc Kernel Filesystem (proc) proc Oui Oui
/ (Root filesystem) Linux Native Filesystem (ext3) SCSI périphérique A partition 1 Oui Oui
Mémoire virtuelle Virtual Memory (swap) SCSI périphérique A partition 5 Oui Oui
/media/cdrom0 UDF,ISO9660 IDE périphérique A Non Oui
/media/floppy0 Type inconnu Lecteur de disquette 0 Non Oui
/lib/init/rw RAM Disk (tmpfs) tmpfs Oui Non
/sys SYSFS sysfs Oui Non
/proc/bus/usb USBFS procbususb Oui Non
/dev RAM Disk (tmpfs) udev Oui Non
/dev/shm RAM Disk (tmpfs) tmpfs Oui Non
/dev/pts PTS Filesystem (devpts) devpts Oui Non

Mais effectivement, je ne peux pas écrire dans /usr/bin :
HPU1HD08:/usr/bin# mkdir zzz
mkdir: ne peut créer le répertoire `zzz': Permission non accordée

2009/1/29 Charles Plessy <plessy@debian.org>
Le Thu, Jan 29, 2009 at 10:48:06AM +0400, Patrice YEE CHONG TCHI KAN a écrit :
>    /var/cache/apt/archives/ncftp_2%3a3.2.0-1_i386.deb (--unpack) :
>     impossible de créer « ./usr/bin/ncftpget »: Permission non accordée

Bonjour,

et si /usr était monté en lecture seule ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan