Re: grub et 2 OS XP

Frédéric Massot a écrit, mercredi 28 janvier 2009, à 09:40 :
> antoine@starinux.org a écrit :
[...]
> J'ai le souvenir que Windows ne peux démarrer que de la première
> partition du premier disque.

Pas exactement --- depuis C:, la première partition /principale/
(marquée boutable) du premier disque dur...

J'ai eu (il y a prescription :)  un win95 qui boutait depuis hda4 ; avec
un win95 en vfat sur hda3  et un dos6+win3.11 fat16 sur hda4 ça marchait
aussi, le vieux ne connaissant pas  la vfat... sinon il faut masquer les
partitions concurrentes précédentes, mais Linux et BSD ne gênent pas.

> Dans la configuration de Lilo il y a le paramètre "boot-as" pour leurrer
> Windows.
>
> # Autres systèmes d'exploitation :
>    other=/dev/hda3
>          label=dos
>          boot-as=0x80    # doit être C:
>    other=/dev/hdb1
>          label=Win98
>          boot-as=0x80    # doit être C:

Le Grub propose des options analogues, cf.  (paquet grub-doc) info grub,
Booting, OS-specific notes, DOS/Windows.

Le BIOS peut aussi permettre  de changer l'ordre des disques, mais c'est
moins commode.
--
Jacques L'helgoualc'h