Re: Petite question iptables

Le Mon, 26 Jan 2009 17:34:07 +0100,
Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Un paquet émis par le serveur (puisqu'avec son adresse source) et
> reçu par lui-même (puisque traversant chaîne INPUT) passe forcément
> par l'interface de loopback lo. Par conséquent c'était l'option -s
> 127.0.0.1 dans la règle autorisant le trafic sur cette interface qui
> le bloquait. Si tu as supprimé cette option, la règle supplémentaire
> ci-dessus ne devrait plus être nécessaire.

Ah, exact ;-) Je vais tester ça tout de suite ! Si je peux mettre une
ligne en moins, c'est toujours ça de gagné !
Bon, ça marche. Tu avais donc raison (même si je n'en ai pas
douté ;-))).

> Sûrement un oubli. Parce que pour débugger et journaliser le firewall
> sans ça...

Oui, mais malheureusement, je leur ai déjà écrit sur ce sujet et ils
m'ont clairement répondu que le noyau était fixe et qu'on ne pouvait
rien faire à moins de prendre une autre offre !
Peut-être qu'ils le changeront prochainement.
En attendant, je n'aurais pas de log là-dessus et c'est bien dommage.

David.