Re: Petite question iptables

Le Mon, 26 Jan 2009 16:43:38 +0100,
Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> L'adresse de la machine, tu veux dire du serveur ?

Toutafé ;-)

> Ah zut, c'est vrai. Donc ce serait bien l'absence de la cible LOG qui
> gêne shorewall.

Oui, apparemment. Ca me semble bizarre que cette cible ait été
supprimée. Mais bon, j'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison (ou
alors, c'est oubli ;-))).

> Dans ce cas tu peux utiliser tcpdump ou
> wireshark/tshark sur l'interface externe et sur l'interface de
> loopback pour voir le début de la communication et où ça commence à
> coincer. Mais c'est moins pratique.

Comme ça m'a l'air OK, je crois que je vais en rester là pour
l'instant. Mais à l'occasion, pourquoi pas...

Merci pour ton aide en tous cas...

David.