Re: Petite question iptables [Was Re: Shorewall, iptables et noyau ?]

Le Mon, 26 Jan 2009 14:01:31 +0100,
Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> L'option -s est trop restrictive, les paquets émis sur l'interface de
> loopback peuvent avoir n'importe quelle adresse source locale. Cela
> inclut la plage 127.0.0.0/8 et toutes les adresses configurées sur
> les interfaces de la machine.

Mhummm, il me semble que je n'ai que 127.0.0.1 (de visible en tous
cas)...

> C'est censé marcher comment au niveau réseau, sslh ?

On arrive sur un port spécifique, et, ensuite, en fonction de ce qui
arrive, on est redirigé vers le bon service sur un autre port.
Je me demande si je ne pourrais pas faire un mix des règles
précédentes, du genre :
iptables -t filter -A INPUT -s 127.0.0.1 -p tcp --dport port_local1 -j
ACCEPT

Mais je ne connais pas assez iptables pour savoir si c'est valable ;-)

David.