Re: Le paquet Git installé me crée des erreurs via man-db.

Le 24 janvier 2009 02:40, Thomas Preud'homme
<thomas.preudhomme@celest.fr> a écrit :

> Il est possible qu'il ait existé plusieurs alternatives pour git à une
> époque et que maintenant git n'utilise plus d'alternative. Le mieux pour
> s'en assurer serait de purger puis réinstaller le paquet. Si tu ne veux
> rien supprimer alors fait un
> ln -s /usr/share/man/man1/git.transition.1.gz /etc/alternatives/git.1.gz

Effectivement, Il existait une alternative : voici le message que
j'avais noté au moment de l'installation :

[-----------------------------------------------------------------------------------]
Il y a 2 alternatives fournissant « git ».

  Sélection    Alternative
*+        1    /usr/bin/git.transition
          2    /usr/bin/git-scm

Appuyez sur Entrée pour conserver la valeur par défaut[*] ou
choisissez le numéro sélectionné :2
[-----------------------------------------------------------------------------------]

(Oui je note tout lol)

> tu peux remplacer git.transition.1.gz par n'importe lequel des fichier
> (qui n'est pas un lien symbolique) git*.1.gz se trouvant
> dans /usr/share/man/man1 * représentant n'importe quoi

Je vais essayer ça.

> Les liens symboliques pour les alternatives sont gérés par les scripts
> d'installations des paquets Debian. En fait je me demande même si la
> Debian policy autorise un lien symbolique a être mis dans un paquet
> Debian

Apparemment oui puisque les paquets Debian en contienne, exemple sur
le paquet git :

[-----------------------------------------------------------------------------------]
$ dpkg-deb --contents git_4.3.20-10_i386.deb
lrwxrwxrwx root/root         0 2006-08-21 11:17
./usr/share/man/man1/gitrfgrep.1.gz -> gitrgrep.1.gz

En revanche, il est possible que le nettoyage puisse être mal fait :
en effet à ma première installation de git, j'ai installé le paquet
git.transition qui était par défaut puis je l'ai enlevé pour mettre
git-scm qui correspondait plutôt à ce que je voulais. C'est à ce
moment que le lien n'a pas du être supprimé.

Merci pour tes explications.

Kévin