Re: Shorewall, iptables et noyau ?

Le Fri, 23 Jan 2009 11:55:55 +0100,
Kevin Hinault <hinault@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Ta configuration ressemble fortement à celle d'un Kimsufi. Il faut
> savoir que les distrib OVH ont toutes les modules intégrés au noyau
> pour "améliorer les performances" selon eux. Je pense que tu dois
> utiliser les RPS OVH non ?

Eh non, raté ;-) Ca faisait partie des prétendants, mais finalement, je
suis resté chez 1and1 !

> Tu dois pouvoir néanmoins recompiler le noyau avec les modules que tu
> désires, ils fournissent normalement le config et leurs sources
> quelque part sur leur ftp (ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/) . En tout
> cas pour les kim c'est possible, si tu es bien sur un RPS ca doit
> aussi être faisable.

Mhum, chez 1and1, apparemment, le noyau n'est pas modifiable (ni
remplaçable ni recompilable)...
Si jamais vous avez une expérience différente chez eux (noyau
recompilable) ou alors si vous avez un autre firewall qui puisse
fonctionner sur cette config, je suis preneur.
Pour le firewall, mes besoins sont limités : je veux tout bloquer sauf
3 ports en entrée !

Merci d'avance.

David.