Re: Shorewall, iptables et noyau ?

Le Fri, Jan 23, 2009 at 09:57:53AM +0100, David BERCOT a écrit :

> Je ne vous cache pas que j'aime bien shorewall car je le trouve très
> simple à comprendre et à configurer. Toutefois, si c'est absolument
> nécessaire, je suis OK pour évoluer ;-)

Bonjour David,

Beaucoup plus simple que shorewall, mais probablement pas aussi flexible,
arno-iptables-firewall est un paquet qui a fait mon bonheur. (Et réglé mes
problèmes de trou noir MTU aux sujets des quels je me lamentais de temps en
temps sur cette liste ; apparament ils étaient causés par mon incompétence
vis-à-vis d'un pare-feu ausi complet que Shorewall.)

Amicalement,

--
Charles