PC serveur (carte RAID) compatible debian ?

Title: PC serveur (carte RAID) compatible debian ?

Je rebondis sur la file de messages : "RAID 5 matériel installation - retour d'expérience"

En Préfecture, nous achetons un serveur sur un marché public, à  priori devant le peu de choix et de réponse des prestataires de l'accord cadre, la machine choisie sera celle-ci :

Serveur Proliant ML350 G5, Intel Xeon E5405
        (2,00 GHz/1333 MHz - 2 x 6 Mo quatre coeurs 80 W),
        ...contrôleur Raid E200i BBWC Mise à jour cache de 128 Mo,
        2 x Disque SATA HP de 1 To - 7,2K tpm MDL hot-plug universel
        1 x Kit mémoire 4 Go (2x2Go) Pour 4 Go au total
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/15351-15351-241434-241477-241477-1121586.html

Les OS possibles mais non installés sont du type WinServer 2003, SUSE, SCO, REDHat,... mais pas DEBIAN que j'installerais avec mes petites mains !

Je voudrais connaître les difficultés posibles, notamment avec la carte RAID, de plus la distribution sera l'AMD64bits si je ne me trompe ? D'après, Jérome Molière, la distribution préconisée serait une ETCH half (?) avec un noyau 2.6.24.

Mais je dois avouer que je me perds dans la numérotation... ETCH = 4.0, mais r4a, r5 à la distrib, pas au noyau! Peut-on donc trouver une 4.0 r5 / 2.6.24 en ISO et pour un ML350 G5 faut-il plutôt du i386 ou AMD64 sachant qu'un renvoi d'astérisque sur le site HP d'installation DEBIAN précise :

  [Requires HP Net-install ISO for Debian 3.1 (Sarge) installation]
http://h71028.www7.hp.com/enterprise/cache/433096-0-0-225-121.html?jumpid=reg_R1002_USEN

Auriez vous un avis, un commentaire à formuler sur cet aspect ?

merci.
Pierre Touzeau
Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564