Re: PC serveur (carte RAID) compatible debian ?

On Thu, Nov 13, 2008 at 12:04:12PM +0100, TOUZEAU Pierre SGAR14 wrote:
> Je rebondis sur la file de messages : "RAID 5 matériel installation - retour
> d'expérience"
>
> En Préfecture, nous achetons un serveur sur un marché public, à  priori
> devant le peu de choix et de réponse des prestataires de l'accord cadre, la
> machine choisie sera celle-ci :
>
> Serveur Proliant ML350 G5, Intel Xeon E5405
> 	(2,00 GHz/1333 MHz - 2 x 6 Mo quatre coeurs 80 W),
> 	...contrôleur Raid E200i BBWC Mise à jour cache de 128 Mo,
> 	2 x Disque SATA HP de 1 To - 7,2K tpm MDL hot-plug universel
> 	1 x Kit mémoire 4 Go (2x2Go) Pour 4 Go au total
> [...]

J'en ai deux en prod et 3 qui attendent de sortir du carton.
- pas de soucis avec la carte RAID
- pas besoin du noyau 2.6.24

Mais attention !
On a eu un problème avec l'IPMI et la carte iLo.
Enfin, le problème se présente que s'il on a qu'un seul processeur (ce qui a l'air d'être ton cas).
Le serveur reboot tout seul très rapidement, il crois que la température du proc est trop haute.

La solution, c'est d'installer les logiciels HP :  hpasm et surtout hp-OpenIPMI.

Tu peux trouver ces paquets ici :
http://h20293.www2.hp.com/portal/swdepot/displayProductsList.do?category=LINUX

Vu le temps limité que tu as pour les installer, il faudrait mieux les avoir dans un répository local.
Je ne sais plus trop, mais peut-être qu'en bootant en désactivant l'acpi, ça permet de travailler (acpi=off).
Le risque en faisant ça, c'est que la carte réseau ne fonctionne plus...