RE: PC serveur (carte RAID) compatible debian ?

Title: PC serveur (carte RAID) compatible debian ?

Bonjour,

J’ai installé une config similaire en début d’année. Le plus gros problème c’est que le cache en écriture des disques SATA ne peut pas être activé, le cache du contrôleur lui (sauvegardé par pile) fonctionne. Lors d’écritures massives ça se sent nettement.

HP prétend que c’est pour des raisons de sécurité en cas de coupure d’alimentation. C’est très louable, mais on aimerait avoir le choix.

D’autant plus que dans le cas de disques SAS le cache disque peut être activé, mais les disques SAS sont plus chers …

Cordialement.

Christophe Maumont

Mail : c.maumont@univitis.fr

Tél. : 05 57 56 02 04